CHARLEVILLE FRANCO TURQUE : site officiel du club de foot de CHARLEVILLE MEZIERES - footeo

ASSEMBLEE GENERALE DU 18.06.2010

19 juin 2010 - 12:49

Voici le compt rendu de l'assemblée générale du 18.06.2010

Assemblée Générale 2009/2010

CHARLEVILLE FRANCO TURQUE

RAPPORT D'ACTIVITE – SAISON 2009/2010

Nous avons enregistré 116 licenciés sur la saison 2009/2010, soit 1 licences en plus de la saison passée : 7 vétérans, 39 séniors, 4 U20, 6 U19, 10 U18, 15 U17, 9 U16, 2 U15, 15 dirigeants, 2 éducateurs, 2 arbitres.

Le nombre de résidents à Charleville a été de 109, on ne compte que 7 licenciés résidants à l'extérieure.
Les membres du comité directeur se sont réunis 10 fois dans l'année. Les réunions ont été étendues aux membres actifs c'est-à-dire à l'ensemble des dirigeants et entraîneurs.
Nous avons constitué les équipes dans les catégories suivantes :
- U17 : 25 joueurs entraîneur AIT HACENE Rabah et DATI OKAI Thomas sans oublier STROZIK Pascal, vaillant dirigeant très impliquer dans ses taches toute la saison
- U19 : 20 joueurs entraîneur SATALINO Fabio

-Senior A : 20 joueurs entraineur KARTAL Yunus

-Senior B : 25 joueurs entraineur TURKMEN Ugur
- FUTSAL : entraîneurs KUTLU Harun

On peut affirmer que la majorité des enfants qui ont été accueillis sont issus de familles qui ont des moyens financiers réduits.
On peut souligner le travail remarquable des éducateurs.

Les résultats sportifs ont été au rendez-vous :
Classements :
U17 excellence : 3ème sur 10 sont maintenus et reste en excellence Ardennes
U19 excellence : 1er sur 10 montent en PH league et quart de final de la coupe POL RENOY.

En plus d'avoir gagné le droit d'accéder en Promotion de Ligue, l’équipe des U19 c'est vu attribuer une récompense supplémentaire par le district : celle du Fair-play  et de la sportivité pour la saison 2009-10 ; titre qui à été jugé sur le nombre de cartons reçu durant toute la saison dans sa catégorie d'âge. Le club c'est vu doté d'un nouveau jeu de maillots sponsorisé par l'OPAC. Bravo à l'ensemble du groupe pour leur état d'esprit durant toute la saison. Koca Arif c'est vu aussi attribuer une récompense pour de diverses actions menées durant la saison qui lui a valu un titre en tant qu'éducateur Fair-play.

SENIOR A : 9ème de la poule A en 1ère division Ardennes sont maintenus

SENIOR B : 12ème de la poule B en promotion de 1ère division Ardennes redescendent en dernières séries.

 

Nous avons organisé notre tournoi annuel pour ca 5ème édition au moi de juin 2009 :

1 rassemblement de pas moins de 150 personnes au stade Salengro.

Ce challenge organisé en la mémoire d’un ancien dirigeant KILINC Ramazan qui n’est autre que le père de notre fidel arbitre du club Ahmet est une véritable réussite étant donner que les équipes qui y participe ont hâte de rejouer le challenge la saison d’âpres.


Les éducateurs se sont totalement investis afin d'accueillir les jeunes 2 à 3 fois par semaine.
- Deux de nos dirigeants on participés au cours de formations pour décrocher des diplômes d’entraineur .L’initiateur 1er degré à été délivrer à OKAI DATI Thomas et L’initiateur 1er et 2ème degré à KOCA Arif.

Tout cela aux frai du club pour un coup total de 270 euro
Toutes ces formations ont permis indéniablement d'améliorer la qualité pédagogique au bénéfice des jeunes.
L'équipe d'encadrement ne s'est pas fédérée seulement autour des pratiques et techniques footballistiques. Ce qui a rassemblé les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants ce sont les valeurs auxquelles ils se sont attachés et qu’ils ont défendu, des valeurs associatives : le bénévolat, la sociabilité, des valeurs footballistiques : le respect des autres (partenaires, adversaires, arbitres), l’entraide, l’esprit d’équipe, la participation plus que le résultat.

La compétition n’a pas été une fin en soi, mais un moyen, un outil au service d’un projet collectif sur la base de valeur.

Les relations avec le service des sports de la ville ont été très constructives. Nous avons eu le droit à construire un petit local au niveau du synthétique pour pouvoir y ranger les outils d’entrainements ou chaque entraineurs et éducateurs pourra accéder sans être obliger d’attendre le matériel avant chaque entrainement, ou alors transporter des gros sacs de ballon encombrant dans leurs coffres comme c’était le cas au par avant. Le début des travaux sont prévus pour le mois de juillet, nous n’oublierons pas de remercier Arif qui s’est occuper de ce projet qui a aboutit à quelque chose de concret.
La cohabitation avec l’Entente Sportive on été satisfaisante dans  l’ensemble malgré quelque incompréhensions entre certains dirigeants de parts et d’autres nous remercierons au passage la ville de Charleville (OMS) pour leur impartialité à ce sujet qui font tout le nécessaire pour que l’on puisse avoir nos créneaux d’entrainements que l’on mérite pour toutes nos catégories.

Nous somme enfin affilier à la jeunesse et sport en ayant remplie les conditions qu’ils nous demandaient et procurer les documents qui étaient introuvable depuis quelques année, cela nous apportera un plus lors de demande de subvention ou autres actions.


Des actions ont été engagées :
- Achats de matériel pédagogique pour toutes les équipes du club. L’objectif était de rééquiper l’ensemble de l’école de football en matériel pédagogique : plots, cerceaux ballons, chasubles.
- Achats de survêtements, k-way et sac de sport pour tout les licencier joueurs et dirigeants des catégories jeunes U19 et U17 via nos sponsors que l’on remercie : IDEAL FENETRE, ET VOILA, SARL DEMIRTAS,ARDENNE ETANCHEITE

-  Un voyage à WALIBIE Belgique à été organisé durant le moi de juillet 2009 pour récompenser nos jeune -18 et -17 qui avaient été champions de leurs catégories  synonyme de monté  en excellence

- Un autre voyage organisé au moi de Février 2010 à TROYES au club de L’ESTAC pour notre catégorie U19 qui sont allés découvrir le football au niveau professionnel.

 

 

PROJECTS POUR LA SAISON PROCHAINE

-          Création d’un conseil de discipline interne au club qui sera présidé par SAVAS Fikri en compagnie de CETINKAYA Mustafa, KOSE Ahmet ainsi qu’un autre membre à désigner  ce qui fera un total de 4.

Nous somme dans un soucie permanant de donner une bonne image de notre club. Plutôt que d’avoir à aller au conseil de discipline du district nous allons tout mètre en œuvre pour que la saison sportive se déroule dans un climat serein au sein du club.

Nous avons trop de cartons en équipes séniors et cela coute trop chère.

 

-          Création d’une nouvelle catégorie U15 qui sera prise en charge par l’éducateur ARISTANGELE Jean Marc titulaire initiateur 2 qui sera assisté par Rémy Padevoutant éducateur aussi ainsi que GEDIK Abdulkadir dirigeant.

Commentaires

Fulco Chris 24 juin 2010 17:56

bonjour je suis de MOURIES ( 13 ) et je viens de lancer 1 sujet sur l equipe de " FRANCE " et j aimerais avoir votre avis sur ce FIASCO MERCI beaucoup car si les " PROS " ne sont pas solidaires nous en tant qu AMATEUR il ne faut pas perdre cette PASSION qu on a pour ce SPORT http://esp-mouries.footeo.com

Tournoi de sixte Lumes 1 an
AS Franco Turque vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 an
59/62 cht "is a signé le livre d'or 1 an
0-3
Franco Turque Senior A / U.S. DES DEUX VIREUX 1 an
Franco Turque Senior A / U.S. DES DEUX VIREUX : résumé du match 1 an
Assemblée général du club plus de 2 ans
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
3-1
NEUVILLE THIS / Franco Turque Senior B plus de 2 ans
NEUVILLE THIS / Franco Turque Senior B : résumé du match plus de 2 ans
3-8
BOGNY / Franco Turque Senior A plus de 2 ans
BOGNY / Franco Turque Senior A : résumé du match plus de 2 ans
2-2
ENTENTE NORD ARDENNE / Franco Turque U15 plus de 2 ans
ENTENTE NORD ARDENNE / Franco Turque U15 : résumé du match plus de 2 ans
0-12
Franco Turque Senior A / PRIX LES MEZIERES plus de 2 ans
Franco Turque Senior A / PRIX LES MEZIERES : résumé du match plus de 2 ans