Bayram mesaji

Ramazan bayraminiz mübarek olsun

Fr/Turque külübü adina bütün Charleville-Mézières

halkina.Özlem duyduğunuz dostlarla mutlu

bir bayram geçirmeniz dileğiyle...

Au nom du club on vous souhaite une bonne fête de l'Aïd à tous à vous et à votre entourage.

Le fidèle s'acquitte de l'aumône de la rupture du jeûne ou Zakat el-Fitr. La prière (salatou el aïd) a lieu en début de matinée et est effectuée soit dans une mosquée, soit dans un mossalla permettant de rassembler plus de fidèles.

La tradition musulmane ou sunna veut que le musulman prenne son petit déjeuner, préférablement composé de dattes, avant de se rendre à la prière.

Après la prière et selon les pays, les fidèles, mais aussi les non croyants et les enfants visitent leurs proches et amis afin de leur présenter leurs vœux de l'Aïd.